Williams propose une gamme complète d’appareils opérant avec un réfrigérant naturel et, faisant partie de notre initiative écologique, nous étendons encore son utilisation au cours de l'année 2018.
Vous trouverez ci-après quelques détails concernant les dates d’élimination progressive des réfrigérants actuellement utilisés par Williams dans son équipement.
Équipement modulaire
Les réfrigérants avec un PRG de 2500 seront bannis des nouveaux appareils fabriqués à partir de 2020. Cette interdiction inclut le réfrigérant R404A qui est couramment utilisé dans les chambres froides et les équipements modulaires.
Williams a donc adopté le R452A comme réfrigérant alternatif fournissant une performance égale, tout en offrant un avantage environnemental grâce à un faible PRG. Le R452A est considéré comme une alternative viable jusqu’à au moins 2030.
Le R134A est un réfrigérant avec un PRG de 1430 et n'a actuellement aucune date d'élimination. Dans le cadre de notre stratégie de développement de produits en continue, Williams évalue actuellement les réfrigérants avec un PRG inférieur pour une future utilisation au sein de nos produits.
Réfrigérant naturel
Nous espérons un changement dans la règlementation actuelle qui permettra une augmentation de la charge de réfrigérant naturelle autorisée dans un système de réfrigération. Si une augmentation de la charge du système est autorisée, Williams convertira de manière proactive les appareils de notre gamme avec un réfrigérant naturel.
Équipement à clayettes
Les réfrigérants avec un PRG excédant 2500 seront bannis d’ici 2020, tout comme le R404A.
Les réfrigérants avec un PRG de 150 ou plus seront bannis d’ici 2022, incluant le R134A.
Le R404A et le R134A seront remplacés par les réfrigérants naturels R290 et R600A au cours de l’année 2018, dans la mesure du possible.
Service sur site
Williams continuera à soutenir et à entretenir les produits HFC en offrant des réfrigérants de remplacement adaptés jusqu'à 2030.