Usine

Williams détient la certification ISO 14001 pour la conception, la fabrication, l’installation, et l’entretien des produits de réfrigération.

A travers Greenlogic, Williams s’engage à fournir la réfrigération commerciale avec le meilleur rendement énergétique et la plus durable sur le marché.

Williams détient la certification ISO 14001 pour la conception, la fabrication, l’installation, et l’entretien des produits de réfrigération – montrant son engagement à réduire son empreinte sur l’environnement et son dévouement à long terme à réduire la pollution et les déchets produits lors du processus de fabrication.

Nous avons atteint ces résultats grâce à une combinaison entre travail acharné, vigilance et procédures innovantes. Pendant de nombreuses années, nous avons recyclé des déchets de ferraille et de plastique. Tout le bois que nous utilisons provient de fournisseurs certifiés FSC (forest stewardship council), les palettes sont réutilisées et les déchets de bois sont recyclés.

Nos emballages sont 100% recyclable, bien que l’essentiel du conditionnement soit réutilisé. Nous réutilisons le papier de bureau déchiqueté pour emballer les pièces de rechange. Nos fournisseurs doivent également respecter des critères stricts pour minimiser leurs emballages.

Nous appliquons les mêmes règles strictes aux déchets liquides. Nous utilisons uniquement la quantité de produits chimiques nécessaires à notre fabrication. Tout le personnel est parfaitement formé aux procédures de déversement.

Des inspections régulières garantissent que rien ne peut contaminer le système de vidange. Les résidus sont collectés, séparés et envoyés à des gestionnaires de déchets spécialisés pour le traitement.

Williams a adopté une stratégie de tolérance zéro concernant les fuites de réfrigérant. Toutes les bobines sont testées deux fois l'aide des meilleurs capteurs d'hélium de l'industrie - capables de détecter seulement 0,5 g par an.

Les systèmes sont purgés pendant le brasage avec de l'azote libre d'oxygène afin de réduire l'accumulation de carbone, prolongeant ainsi la durée de vie des composants et donc du produit.

Nous avons également investit dans une gamme complète de technologies économes en énergie, en partant d’éclairage peu énergivore jusqu’à la fermeture de porte rapide afin de conserver la chaleur dans la zone de production. Nos procédures d’économie d’énergie vont de la réduction au minimum du chauffage en partageant l’espace de bureau au fonctionnement des armoires testées la nuit utilisant l’électricité en heures creuses.

En tout temps, le personnel est amené à penser au développement durable – éteindre les équipements qui ne seront pas utilisés, éviter l’utilisation inutile de ressource comme le papier, commander des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, etc.

En 2015, Williams a installé un système massif de panneaux solaires photovoltaïques sur deux des toits de son usine. Le système, composé de 2 298 panneaux, est l’une des plus grandes installations sur les toits d’Europe.

À ce jour, les panneaux solaires ont généré une impressionnante quantité d'électricité de 1021 mégawatt par heures et ont réduit les émissions annuelles de CO2 de 540 tonnes, tout en réduisant considérablement les coûts énergétiques.

L'installation fait partie du programme ESOS (Energy Savings Opportunity Scheme).

En 2016, 1,5£ ont été investis dans deux autres équipements principaux de l'usine, soutenant la politique d'innovation et d'amélioration continue de Williams. Non seulement ces équipements de nouvelle génération contribuent à garantir que nos produits soient parmi les plus écologiques et les plus durables disponibles à l’heure actuelle, mais ils offrent également le meilleur de la fabrication sans gaspillage, soulignant notre engagement continu envers la qualité, la fiabilité et l’efficacité énergétique.